Ratatouille niçoise facile
Commentaires fermés sur Ratatouille niçoise facile

Ah l’été, le sud, ses cigales, ses barbecues, sa ratatouille… Vous avez dit ratatouille ? Voilà une recette parfaite et super facile à réaliser ! Des courgettes, des tomates, des poivrons rouge, vert et jaune, des aubergines, des oignons, de l’ail… C’est une explosion de saveurs, de couleurs et de bonne humeur dans vos assiettes ! Et en plus, c’est excellent pour la santé. Allez, on vous embarque dans notre escapade provençale avec cette super recette à garder précieusement.

ÉTAPE 1

Préparez les légumes : lavez les courgettes et les aubergines. Essuyez-les et éliminez les extrémités. Coupez les courgettes en rondelles et les aubergines en cubes. Pelez et émincez l’ail et les oignons. Coupez les tomates pelées en dés. Lavez et essuyez les poivrons, coupez le pédoncule et éliminez les cloisons puis coupez-les en fines lanières.

ÉTAPE 2

Chauffez l’huile dans une cocotte. Mettez les courgettes et les aubergines à revenir jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Retirez-les à l’aide d’une écumoire. Mettez les poivrons, l’ail et l’oignon à leur place. Au bout de 5 min, ajoutez les tomates. Remuez et ajoutez les courgettes et les aubergines puis salez et poivrez.

ÉTAPE 3

Laissez mijoter pendant 45 min à feu doux sans couvrir pour que l’eau des légumes s’évapore. Servez à votre convenance chaude ou froide.

Source : cuisineaz.com

0

TOP

X